En concert à Bessèges

Publié le 3 Octobre 2010

Le samedi 25 septembre 2010, François Deguelt était en concert à Bessèges, charmante ville du Gard où se tenaient dans une animation que seul le midi de la France sait créer à la fois une "rencontre cévenole de la photographie" et une rencontre nationale de joueurs de boules, terrasses ombragées (mais pas à l'abri du mistral), pastis, accent chantant du sud de l'Ardèche... Toute une ambiance...


Nicole Rieu, Gilles Dreu et François Deguelt tous trois sur scène.

En voilà une belle affiche et le public ne s'y est pas trompé puisque ce sont pas moins de 260 personnes qui sont venues ce soir-là à Bessèges pour un spectacle intitulé "ce soir on improvise".


102 2522

L'occasion d'ailleurs de retrouver quelques têtes connues (bonjour Viviane) et de faire de nouvelles connaissances (bonjour Charles et une pensée affectueuse au couple si attachant qui voyait François pour la première fois alors qu'il s'agissait d'un vieux rêve, ils sont assis juste à côté de votre serviteur, au premier plan de cette photo).

Le tour de chant commence avec un François Deguelt qui va émerveiller la salle de sa voix ronde et chaude, de son talent de conteur et de son indiscutable présence scénique (faut-il rappeler que notre loup de mer va fêter dans deux ans ses soixante ans de carrière? Quel métier !) une salle conquise qui lui fera une standing ovation bien méritée.

Puis avec sa gentillesse naturelle, François laissera la place à son amie Nicole Rieu qu'il présentera et elle aussi charmera le public de sa voix si douce, toujours très pure et avec ses textes mi-engagés mi poétiques.

DSCF1328.JPG

Suivra, là aussi présenté par notre crooner, le grand Gilles Dreu dont hélas on peut déplorer que sa voix n'est pas restée celle qu'elle fut mais le public, lui, est resté fidèle et le talent ne se mesure pas qu'à cela, la notoriété non plus.

Un final avec les trois artistes rendra un hommage à Jacques Brel avec un "quand on a que l'amour" très réussi.


Le spectacle terminé, une séance de dédicaces réunira nos compères devant des fans conquis, chacun signant les programmes et les CD, l'occasion pour moi de rencontrer enfin Jean Paul Deraedt et d'échanger avec lui entre deux fans collectionneurs avec la promesse de garder le contact, promesse qui sera tenue, c'est dit.

DSCF1338.JPG

 

Mais le mieux est encore de savourer. En excusant la qualité du document, filmé en amateur que je suis.

Dans cet extrait du concert, tout le talent de François est réuni : le conteur, le poète, l'artiste complet que certes les média ont laissé de côté mais que le public, lui, et c'est bien là l'essentiel, n'a jamais cessé d'aimer et d'admirer et de respecter.

En confidence, avant le spectacle, le régisseur me disait qu'il n'avait pu, pendant les répétitions, s'empêcher d'applaudir François Deguelt tellement son talent et sa carrière l'impressionnaient. On le comprend...



 


 

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Concerts

Repost 0
Commenter cet article

Viviane 04/10/2010 13:24



Bonjour à tous,


Je ne peux m'empêcher de faire un commentaire.


ça fait plaisir de revoir tout le monde sur les photos.


Nous avons passé un très bon moment avec nos trois chanteurs, qui se sont investis à 100% portés par leur public et leurs fans.


François Deguelt est complet:chanteur, conteur et très bon présentateur, c'est un vrai pro.


En plus du concert, nous en avons profité pour visiter la région, qui est magnifique.


Nous prenons beaucoup de plaisir à partager ces moments là avec nos chanteurs, qui nous ont écrit de belles chansons, que nous aimons encore écouter.


C'est peut-être Younès, qui a pris la photo, je suis obligée de sourire, c'est une bonne idée, je suis piégée quand même............


Amitiés,


Viviane.


 


 



scotto 04/10/2010 12:34



Bravo, pour cette vidéo. J'aurais tellement voulu être des vôtres. Mais il n'y a pas QUE dans le midi que François aurait cet accueil. Alors venez nous voir en Charente.


Je me permets de faire une grosse bise à François dont j'ai connu il y a au moins 40 ans un de ses musiciens "Oliviéri" et Jacques Boizart qui s'occupait de ses tournées.


Ce sont  de très bons souvenirs et j'attends vraiment avec impatience un concert.