Discographie Part VII (1989-2004)

Publié le 16 Avril 2010

La fin des années 80, c'est l'entrée en scène du CD pour compact disc, finies nos vieilles galettes pourtant si attachantes.


Dans les bourses de disques depuis plus de vingt ans, François Deguelt est présent, on peut grâce à cette discographie trouver de quoi se constituer (il faut être patient et fouiner beaucoup) une quasi intégrale de son oeuvre, seuls les enregistrements en 78 tours étant vraiment introuvables ou presque.


Pour ce qui est des CD, je vais survoler puisqu'il s'agit de compilations sans titres inédits à l'exception toutefois  de quelques uns où je mets une annotation.


1989 - CD EMI Collection la chance aux chansons n°5 793 461-2

Il est à noter que ce CD, le cinquième d'une collection de 26 volumes s'est le mieux vendu de cette collection, ce qui vaudra à François de passer une semaine entière en vedette de l'inoubliable émission de Pascal Sevran! Aujourd'hui ce CD est épuisé et aucune réédition n'est prévue.


1996 - Pour la seule fois, la chanson "la libération" apparait dans un coffret de la sélection du reader's digest (je n'ai pas la référence).


1997 - CD Odéon/EMI 854 85-2 "Le ciel le soleil et la mer"

Ce disque comprend 5 titres anciens mais inédits : Symphonie, À Paris, Et bailler et dormir, Le flambeur, Les vacances. Il est disponible sur internet...


1999 - CD WH Records WH CD28 "duo de stars"

François chante en duo (avec qui?) "des sous, des sous"


2001 - Noces d'or. CD Yvon Chataignier 135032

Ce double CD marque les 50 ans de carrière de François Deguelt, il comporte 40 titres dont un inédit, "la ballade du vieux montmartre". Hélas aujourd'hui épuisée, cette très belle compilation qui comprend dans le livret du disque une petite interview de François est aujourd'hui indisponible à la vente, la maison de disques de ce jeune producteur ayant fait faillite. Les exemplaires d'occasion sont rares sur internet...


2003 - Collection Chansons d'hier et d'aujourd'hui Sony SMM 5127322

Là aussi des inédits dont quelques reprises : Julie la rousse, Avec le temps, Il suffirait de presque rien, Nostalgie du futur, Tout le monde un jour, La marche de Sacco et Vanzetti


2004 - CD Membran Music "Le ciel, le soleil et la mer" 222251-205


deguel62-copie-1.jpg


C'est, pour le moment, la fin de la discographie. Je dis pour le moment car François m'a affirmé vouloir refaire un dernier disque, semi compilation semi inédit.

Il a dans ses tiroirs 17 nouvelles chansons qui attendent... Et nous aussi.

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Discographie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ADOLF 05/04/2011 22:03



NOUS SERIONS TRES RAVI DE REEVOIR DES NOUVELLES CHANSONS DE VOUS NOUS SOMME DES GRAND FAN DE VOUS



viviane 16/04/2010 14:12



Bonjour à tous,


Je suis très heureuse de savoir que François Deguelt va refaire un disque, comme vous le dites Nicolas, nous l'attendons avec beaucoup de plaisir.


Hier soir, nous étions chez un chanteur Maurice Médieu, qui était venu au spectacle de François Deguelt en novembre dernier.


Il a une très belle voix également, nous avons chanté ensemble " Le ciel, le soleil et la mer " avec micro comme des vrais professionnels, c'était amusant, je découvre le métier de chanteur, il y
a beaucoup de choses à apprendre.


Je vais garder un très bon souvenir de ce moment improvisé et spontané.


Amitiés,


Viviane.



Nicolas 16/04/2010 14:28



Bonjour Viviane,


Enfin de vos nouvelles!


Maurice Medieu est sur la page myspace de François Deguelt ou facebook, je ne sais plus, ces pages ayant été créées par moi mais je n'ai guère le temps de m'en occuper je l'avoue.


J'ai pu écouter ce Maurice Medieu qui a en effet un beau brin de voix! Mais vous je ne savais pas que vous vous y mettiez, bravo!


À bientôt Viviane.