Selon Christiane...

Publié le 3 Octobre 2009

Quelle est la première chanson qui vous a fait aimer François Deguelt? (circonstances, date)

La première chanson qui m'a fait découvrir ce chanteur de charme est bien évidemment "le ciel, le soleil et la mer"...Je pense que c'est cette chanson qui l'a vraiment propulsé au devant de la scène. J'ai appris, bien plus tard qu'il n'existait pas que cette chanson.. mais je pense que c'est celle qui lui colle à la peau

- Qu'évoque t'il pour vous aujourd'hui?

Il évoque, pour moi, la bonne chanson française, celle qui est éternelle qui se passe de la mode et qui sera toujours d'actualité...
C'est le calme, le repos, la tendresse et la douceur de vivre.

Plus le temps passe et plus la nostalgie prend des dimensions extraordinaires.
Nous avons tellement besoin de tendresse et de douceur, que, malgré les chansons à 10 centimes d'euros qu'on nous passe à longueur de journée sur les ondes, que des chanteurs tel que François Deguelt entre autres ressurgissent en force dans nos mémoires et brutalement le temps s'arrete.... pour n'avoir qu'une envie.... retrouver ces instants magiques où c'était ces chanteurs de qualité étaient au devant de la scène.


- Que pensez vous de son absence des médias actuels? Espérez vous un come-back?

Je trouve que c'est bien dommage. Surtout à une époque où on laisse place à la violence en général... les chansons d'aujourd'hui reflètent bien ces problèmes.
La radio a une place à jouer dans ce domaine.. Et c'est dommage qu'ils ne pensent pas à nos artistes de grand talent. Une des seules radios à le passer encore est "radio nostalgie" mais dommage qu'elle se cantonne toujours à passer la même chanson alors qu'il en a chanté des centaines.

- Que lui diriez vous si vous deviez le rencontrer?

Je lui dirai toute mon admiration pour le talent qu'il a et je parlerai avec lui d'un pays qui me tient à coeur et où il passé quelques temps... Madagascar

Merci Christiane, j'espère que nous reverrons François ensemble à un concert pour profiter! 

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Paroles de fans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article