En concert à Paillet

Publié le 28 Août 2009

 

En octobre 2004 (comme le temps passe), François Deguelt ouvrait au Café de la Liberté, bien avant qu'il ne soit rénové, dans le cadre des Cafés historiques et patrimoniaux d'Europe, une nouvelle saison des Cafés chantants. Il avait promis de revenir.

Simone et Jean-Claude, gérants du Café de la Liberté, sont d'ailleurs très fiers du courrier que vient de leur adresser ce grand bonhomme interprète infatigable de la vraie et belle chanson française.

« Il y a des endroits où il faut revenir, il y a des rendez-vous qui coulent de source. Quand on laisse des amis sur place et que l'on s'en va, il ne faut jamais oublier de dire : ''À bientôt''. Alors vous pensez bien que je ne passe pas par Bordeaux, sans me dire : "Mais j'ai des copains dans le coin", il faut que j'aille les voir. Pas besoin de GPS, je tourne à droite, je tourne à gauche, j'atterris au Café de la Liberté et je vais embrasser Simone et son mari et chanter pour tous les amis qui seront avec eux. »

Pour François Deguelt la vie d'artiste c'est ça, la route et l'amitié. Bien sûr, les années s'écoulent, mais la voix reste la même, elle n'a pas perdu de son timbre ni de sa chaleur. Merveilleux interprète, François Deguelt est aussi un auteur-compositeur de chansons à succès, des mélodies qui restent comme de doux souvenirs, telles que « Loin de vous », « Un monde entier », « Verlaine », « Marjolaine », il y en a comme ça des dizaines et des dizaines.

Personne n'a oublié « Le Ciel, le Soleil, la Mer », le chanteur ajoutant « Et vous » en parlant à son public.

Le Café de la Liberté, entièrement rénové, est le cadre idéal pour cet interprète qui, après tant d'années de scène, recherche plus aujourd'hui un contact privilégié avec le public.

François Deguelt sera en concert ce samedi 22 août, à 20 heures et le dimanche 23 août, à 12 h 30.

Réservations (recommandées). Trois formules vous sont proposées : repas (apéritif, vin + spectacle) 30 euros ; repas-spectacle 25 euros ; spectacle seul 12 euros. Téléphone 05 56 72 34 34.

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Concerts

Repost 0
Commenter cet article

Nicolas 06/09/2009 10:57

Bonjour, Si vous remontez quelques pages en arrière, vous trouverez un très joli montage sur ce titre de 1968...Cordialement, Nicolas.

robert Christiane 06/09/2009 10:23

Bonjour,Je viens de découvrir une sublime chanson de ce chanteur romantique.. elle s'appelle : "le plus beau moment de ma vie"...peut etre pourriez vous la transférer sur votre blog.Elle est magnifiqe, comme les autres d'ailleursbonne journée