Au clocher de Montmartre, le 20 mars 2009...

Publié le 22 Mars 2009

Et nous voilà déjà le lendemain...

Joli restaurant que ce "Au clocher de Montmartre", petite salle au pied du Sacré-Coeur illuminé dans cette première nuit de printemps encore bien frais.

François me dira juste après le concert qu'il a bien failli ne pas avoir lieu, justement, ce concert... faute de sono ! C'est en urgence qu'on en a trouvé une et félicitation d'ailleurs à celui qui tenait les manettes, il a assuré de main de maître.

La maîtresse des lieux, Chantal, a préféré laisser la présentation à Guy Sarrazin qui fait partie de l'association des cafés historiques à laquelle on doit cette tournée montmartroise qui aura débuté le 17 mars au restaurant "la mascotte".

François est ce soir-là entouré d'un public qui le connait bien, voire intimement mais il y a quand même une originalité qui va amuser l'artiste: un sosie ! Eh oui, d'ailleurs avant le spectacle j'ai interpellé cet homme que je pensais être de la famille de François tant la ressemblance est frappante. François le fera venir auprès de lui entre deux chansons, la salle s'amusera beaucoup de cet intermède!

Alternant des anecdotes sur Montmartre autant que sur les artistes qu'il a cotoyé, François glissera dans son répertoire une chanson nouvelle: "Notre Dame de Clignancourt", elle n'est pas sans rappeler l'engagement de l'artiste et elle côtoie dans le repértoire de François l'excellente "Les fils d'Abraham"...
Tout cela officieusement devrait atterrir sur un disque prochainement...

François signera le livre d'or du restaurant avant de partir, guitare sous le bras, casquette vissée sur la tête. Je le raccompagne en descendant la rue Lamarck, il me raconte que sa voiture est toujours en panne, sa nièce lui en a prêté une car demain, il est en concert à Vittel, dans les Vosges...

Infatigable séducteur, François Deguelt repassera sur Paris dans le courant de l'année  pour d'autres spectacles dont je vous tiendrai au courant ici-même.











"Au clocher de Montmartre"
10, rue Lamarck
75018 Paris
01.42.64.90.23

www.auclocherdemontmartre.com


Rédigé par Nicolas

Publié dans #Concerts

Repost 0
Commenter cet article

Martine 22/03/2009 12:24

Merci Nico, Merci François.J'avais 16 ou 17 ans quand Nico m'a fait découvrir tes plus grandes chansons (ex: "Le ciel, le soleil et la mer"). Depuis presque 20 ans, j'écoute et je découvre les autres chansons de ton répertoire. Je "kiffe"  certaines d'entre elles comme "Le bal de la marine", "La ballade du 1er jour", "La ballade du vieux Montmartre", "Syracuse", "Minuit, le vent, la nuit", "Elle a dû oubllier", ...La semaine passée, je t'ai rencontré à la fin de ton spectacle de la salle Jean Dame. -Merci Nico -.Un homme d'une simplicité et d'une gentillesse sans égales. Drôle, touchant, tendre ...et du "haut" de mes 35 ans face à toi avec tes grands yeux bleus et ta voix envoutante... je suis intimidée... Envie de te poser plein de questions, mais incapable d'en formuler une seule.Le 20 mars, cette dernière soirée spectacle au "Au clocher de Montmartre" était fabuleuse. Un cadre très sympa où l'on se sent rapidement chez soi. Chantal et son équipe : adorables. Et un spectacle égal à tes qualités.Merci d'être toi. Martine.