Publié le 31 Octobre 2010

C'est selon les termes de François la "version vue de dos" du ciel le soleil et la mer.

Pointe d'ironie pour le côté crooner qui l'a enveloppé après le succès du "ciel..." envers ce titre.

C'est pourtant un très joli slow, qui date de 1969 et qui a gardé une très belle sonorité.

Ce document, Younès est allé le chercher dans un site russe, non sans difficulté, j'en suis d'autant plus heureux que c'est avec cette chanson que j'ai découvert François Deguelt !

Merci à Victor...


 

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas

Publié dans #À la télévision

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2010

Comme à son habitude d'emmerdeuse professionnelle, l'INA ne permet pas d'intégrer ses vidéos directement sur les blogs mais en cliquant sur ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xfe3t4_tournee-vedettes-annees-60_news vous pourrez revoir un passage télé de François Deguelt lors d'un reportage sur la tournée "âge tendre et têtes de bois"...

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas

Publié dans #À la télévision

Repost 0

Publié le 13 Octobre 2010

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Galerie de photos

Repost 0

Publié le 13 Octobre 2010

J'avais déjà posté cette vidéo au début du blog mais le fichier original a été supprimé, je ne sais pourquoi. Supprimée aussi la version de 1968 !

Revoici donc et d'ailleurs dans une qualité bien meilleure, le scopitone original de 1965 du tube incontournable :

Et la version télé d'une émission de 1972:


 

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Montages et clips

Repost 0

Publié le 13 Octobre 2010

Hier soir, mardi 12 octobre, François Deguelt se trouvait au musée de Montmartre, dans la petite rue Cortot, tout près des vignes de la Butte.

Et qu'y faisait-il, me direz vous?

 

Et bien, une amie à lui, Valentine Ducray, y rendait un hommage en chansons et en textes à Bernard Dimey, disparu voilà presque 30 ans.

Le poète de Montmartre a gardé ses aficionados, parmi lesquels on peut noter d'ailleurs François Deguelt qui par amitié pour Valentine est venu interpréter quelques chansons devant un petit parterre de 40 personnes et comme d'habitude ce fut un succès pour notre crooner...

Ce fut aussi l'occasion de faire la connaissance d'un jeune artiste qui débute, Paulin, très talentueux et non dénué de charme, la roue tourne...

Il accompagnait Valentine au piano et à la guitare et pour le coup nous sommes repartis avec son CD sous le bras. Ne vous privez pas de l'acheter, c'est de la bonne chanson, comme on l'aime.

Vous pouvez le découvrir sur son "myspace" à l'adresse suivante : http://www.myspace.com/paulinmusique ou directement sur son site : paulin-lesite.fr (en construction à ce jour)...

 

DSCF1410

 

 

Après le spectacle, François Deguelt nous (Younès et moi) a offert le restaurant, ce qui nous a permis de finir la soirée au calme, au chaud aussi car il fait déjà froid sur la Butte avec un sympathique repas auvergnat dans le restaurant où il avait fini sa tournée montmartroise l'an passé (au clocher de Montmartre, rue Lamarck).

La discussion restera privée, on ne peut pas tout mettre sur un blog...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Concerts

Repost 0