Publié le 22 Juillet 2010

De seerider; l'heureux et chanceux propriétaire du tout premier enregistrement de François Deguelt, voici un montage sur le titre qui fut le premier disque d'or de François, "je te tendrai les bras"... 

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Montages et clips

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2010

http://www.idolesmag.com/interview-50-Francois-Deguelt.html

 

C'est en cliquant sur le lien ci-dessus que vous pouvez la lire.

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Revue de presse

Repost 0

Publié le 16 Juillet 2010

Avec du retard dû à des problèmes persistants d'informatique, voici enfin le montage promis.

La libération est une chanson méconnue de François Deguelt tant son image de crooner lui collait et colle encore à la peau.

Pourtant au travers de ce très beau texte (il est auteur et compositeur de cette chanson), François raconte comment ses yeux d'enfant ont perçu les derniers jours de la présence allemande dans le petit village de Barbezieux, là où sa grand-mère l'élevait pendant cette guerre qui a tant meurtrie l'Europe et marqué à jamais de sa barbarie l'histoire de notre planète.

L'enfant qu'il est alors s'interroge, observe et déjà le poète qu'il est devenu par la suite exprime son incompréhension devant tant de haine et de bêtise !

Le montage contient des images choquantes comme seules ou presque les images d'une guerre peuvent l'être.

Jamais encore cette chanson n'est sortie dans une compilation, on préfère dans les maisons de disques cantonner Deguelt dans son rôle de crooner mais c'est pourtant une facette extrèmement importante de son talent qui transpire dans ce titre...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Voir les commentaires

Rédigé par Nicolas

Publié dans #Montages et clips

Repost 0